Être Intervenant

 

Marre des projets trop scolaires ? Envie de valoriser tes compétences ?

Il te suffit juste de participer à une étude proposée par la Junior-Entreprise.

En devenant intervenant tu pourras :

  • Approfondir tes connaissances sur des sujets réels
  • Indiquer sur ton CV une expérience non-négligeable
  • Développer ton relationnel et commencer à te créer un réseau
  • Etre rémunéré à hauteur du travail effectué

Par ailleurs, sache que pour réaliser le travail que l’on te confiera, tu ne seras pas seul. Un membre de Loire Concept t’accompagnera dans ta mission et tu pourras consulter les enseignants-chercheurs des différents départements de l’Icam.

Phase 1 : Signature d’une étude

Dès qu’une étude est signée par une entreprise, Loire Concept envoie un mail, publie sur Facebook et dans le journal de l’école un article donnant la nature du projet, les compétences exigées, le nombre d’élèves recherchés et la rémunération.

Phase 2 : Recrutement des intervenants

Si le sujet t’intéresse, tu peux nous envoyer ton CV et ta lettre de motivation sur l’adresse mail de Loire Concept ou venir au local les déposer.

Suite à ces candidatures, nous organiserons des entretiens individuels qui nous serviront à évaluer les compétences et la motivation des candidats. 

Phase 3 : Exécution de l’étude

La réalisation est strictement contrôlée par Loire Concept grâce à un suivi de l’avancée du projet. Des entretiens réguliers sont réalisés avec l’intervenant pour contrôler et valider les différentes étapes du projet.
S’il y a besoin d’informations supplémentaires, le parrain de projet prend contact avec l’entreprise pour régler les problèmes. Si les besoins de l’entreprise varient, le parrain de projet en informe l’intervenant pour que le livrable soit adapté à la demande du client.

Le parrain de projet est la personne relais entre l’entreprise et l’intervenant.

Phase 4 : Clôture de l’étude

Une fois que le projet est mené à son terme, le livrable est présenté à l’entreprise. Celle-ci le teste et le valide. L’étudiant réalise alors un rapport pédagogique qui permet de justifier de la plus-value du projet dans le cadre de sa formation à l’Icam puis il est payé.