Processus d’étude

Déroulement de l’étude

Phase 1 : Préparation du projet

Votre entreprise peut nous faire parvenir un projet par différents moyens :

  • En remplissant le formulaire de contact présent sur le site
  • En appelant directement au local de Loire Concept sur les horaires de permanence (tous les jours de la semaine de 12h45 à 13h30) ou sur le téléphone du président
  • En rédigeant un mail à l’adresse suivante : loireconcept@gmail.com

Une fois la demande reçue, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais afin de fixer un rendez-vous pour une présentation détaillée du projet.

Suite à cet entretien, le Conseil d’Administration hebdomadaire de la Junior-Entreprise vérifie que le projet respecte la charte déontologique de Loire Concept et que les étudiants ont les capacités de réaliser le projet.

Si le projet est conforme, le chef de projet rédige un avant-projet qui contient le cahier des charges, la méthodologie employée, le budget, les échéances et l’accord de confidentialité.

Nous lançons ensuite le recrutement des étudiants avec une étude des CV, des lettres de motivation et nous faisons passer des entretiens afin de vous proposer les étudiants les plus compétents et les plus motivés.

Phase 2 : Signature du projet

Une fois que l’entreprise a reçu et lu l’avant-projet, nous reprenons un rendez-vous pour discuter des points à modifier et une fois que tout est conforme, l’avant-projet est signé ainsi que la convention client qui lie l’entreprise et Loire Concept.

Nous signons aussi le récapitulatif de mission qui nous lie à l’intervenant pour la réalisation de l’étude.

Phase 3 : Exécution du projet

La réalisation est strictement contrôlée par Loire Concept grâce a un suivi rigoureux de l’avancée du projet. Par des entretiens réguliers avec l’intervenant et le client, Loire Concept contrôle et valide les différentes étapes de l’avancement du projet.
Si les besoins de l’entreprise varient, le chef de projet en informe l’intervenant pour que le livrable soit adapté à la demande du client.

Phase 4 : Contrôle et clôture du projet

Une fois que le projet est mené à son terme, le livrable est présenté à l’entreprise. Celle-ci le valide et l’étude se clôture par la signature du procès verbale de recette final.

Une phase de garantie est prévue dans toutes nos études. Le client peut alors revenir vers nous s’il trouve que le livrable ne correspond pas aux attentes du cahier des charges.